Comment nettoyer ses baskets ?

Nous avons eu plusieurs personnes qui nous ont demandé comment nettoyer ses baskets. 

Nous allons vous donner quelques conseils pour avoir des baskets très propres. En effet dans nos vies à 100 à l'heure, nous ne faisons pas forcément très attention à nos chaussures. Mais pour que leur durée de vie soit la plus longue possible, il faut parfois mettre sur pause et prendre le temps de s'occuper d'elles.

Voici nos petits conseils : 

  • Ne JAMAIS mettre sa paire de basket à la machine à laver.
  • Pour enlever la saleté prenez une éponge légèrement humide et frotter sur la partie salie (avec le coté jaune de l'éponge).
  • Pour que votre cuir soit brillant par la suite, prenez un coton avec du lait démaquillant et passez-le sur le cuir pour lui redonner de la brillance. Vous pouvez appliquer cette méthode sur la maroquinerie également.
  • Nos baskets ont une bande colorée qui est en nubuck, pour la première utilisation des baskets, vous pouvez passer un peu d'imperméabilisant pour éviter les traces de pluie. Pour la nettoyer, vous pouvez passer un chiffon dessus.
  • Pour notre paire de basket mixte, en plastique recyclé, vous pouvez appliquer les mêmes méthodes de nettoyage que pour le cuir.

Vous pouvez passer les lacets à la machine à laver pour retrouver leur couleur d'origine.

Nous espérons que ces petits conseils vous auront permis d'avoir des baskets toutes propres !